Lochs et sondeurs

Le loch par champ électromagnétique

Le loch électromagnétique est un instrument de mesure vous donnant les informations très précises de vitesse du bateau et de distance parcourue, ainsi que la température de l'eau.
Il est généralement fixé dans un passe coque, et peut se détacher facilement pour le nettoyer.

La technologie électromagnétique utilise le signal émis par la circulation de l'eau dans une bobine. L'intensité de celle-ci dépend de la vitesse de l'eau.

Lorsqu'on souhaite évaluer au mieux les performances de son bateau, l'utilisation d'un loch est fondamentale car vos données seront fiables et précises.

Le sondeur

Le sondeur acoustique est un appareil électronique vous permettant de mesurer la profondeur. La mesure du temps de trajet d'un signal acoustique est réfléchie par le fond et permet à l'appareil de vous donner les informations de distance.

Les sondeurs acoustiques sont soit à monofaisceau : signal de plus de 30° réfléchi par le fond, soit multifaisceaux : un seul passage permet de mesurer sur plusieurs kilomètres de largeur.

Certains modules sondeurs numériques peuvent se coupler en réseau avec votre écran multifonctions.

Où trouver un loch et un sondeur ?

Vous trouverez sur cette page nos partenaires NKE et Raymarine, leaders dans les technologies marines.
L'équipe Caraïbe Marine est à votre disposition pour vous conseiller sur le choix et l'utilisation des lochs et sondeurs.

Lochs et sondeurs : nos services

Service Prix
Pose d'équipements électroniques Raymarine, NKE, Icom et Lowrance
» Voir les informations détaillées
55,00 €
/ heure